Le mois d’Octobre marque à la fois l’arrivée de la saison de l’automne mais aussi un événement qu’on attend plus au moins tous, ou pas du tout : Halloween ! My Bullet box a pris le parti de vous créer une Bullet Box centrée sur le deuxième thème : BuJo Halloween.
Nous vous proposons donc sans plus tarder dans un premier lieu, une sélection d’idées de mise en page pour vos pages habituelles pour chaque mois.
Pour commencer un mois, il est important mais surtout agréable de créer une page de couverture. Cela, pour marquer le début d’un nouveau mois, niveau organisation c’est utile. Mais également dans le but d’annoncer le thème du mois : BuJo Halloween.
Cover page pour un BuJo Halloween
Voici deux idées de mise en page simples et jolies pour une page de couverture.
Une autre option pour les personnes qui n’aiment pas avoir beaucoup de couleurs sur une cover page. Voici la première idée sans couleurs.
Cela vous donne à la fois une idée pour décorer la première page du mois de votre BuJo Halloween mais aussi beaucoup d’idées de petits dessins à réaliser. Nous proposons des aides pour dessiner petit à petit des éléments du mois dans nos Bullet Box mensuelles, abonne-toi pour ne rien rater.
Ensuite, directement après la page de couverture, nous vous conseillons d’avoir une page pour noter vos événements et rendez-vous du mois. Ce n’est pas grave si cette page reste vide en majorité. Elle a pour but de vous donner une idée globale en un coup d’œil sur votre mois.
Par la suite passons à l’essentiel de l‘organisation d’un Bullet Journal. Nous vous avons demandé sur instagram comment vous utilisez votre carnet. Il y a eu une majorité de « quotidiennement », suivi par un peu de « hebdomadaire ».
Weekly page
Les weekly sont donc le meilleur moyen pour organiser sa semaine et ses journées. De notre côté, on préfère le weekly au daily (organiser le jour au jour et donc ne pas prévoir de setup à l’avance) car cela nous permet de limiter nos tâches quotidiennes dans l’espace qu’on a définit. Cela réduit nos tâches à faire à 3 grandes priorités maximum par jour.
Voici nos propositions de mise en page de cette organisation hebdomadaire sur le papier, qui mène à une utilisation quotidienne du BuJo.
Et enfin pour finir la liste des pages essentielles dans l’organisation habituelle dans un Bullet Journal : voici les trackers.
Trackers dans un BuJo Halloween
Honnêtement qui peut résister à un mood tracker avec des petits fantômes, des citrouilles pas très contentes ou encore une toile d’araignée dans le BuJo Halloween ?
Mais il ne faut pas négliger nos autres trackers d’habitude et de sommeil ou autres.
D’ailleurs, avez-vous d’autres trackers ? Dites-nous en commentaire cela nous intéresserait !
Pour notre part, on a fait un tracker d’habitude ainsi qu’un tracker de sommeil et d’humeur. Beaucoup d’habitudes pour ce mois mais on vous montre rapidement le rendu de ces trackers remplis sur notre compte instagram.
Passons désormais aux idées de pages qui se rapportent au thème du mois : BuJo Halloween.
Idées de pages pour BuJo Halloween
Voici une liste d’idées de pages à mettre en place uniquement pour, ou à commencer pendant, le mois d’Octobre.
- Liste de films d’horreur à regarder.
- Une page de créativité, qui commence donc par un dessin par jour sur le thème.
- Halloween playlist ; une page lister les musiques du mois.
- Une page de la liste de nos peurs ou sorties de zone de confort. De mon côté, j’ai créé une BOO! List qui consiste à noter mes réussites de la semaine. Par réussite, j’entends dépasser une peur, ou une sortie de zone de confort. Une liste pas semaine c’est énorme ! Mais à mettre en place pour tout le mois ou toute l’année c’est parfait !
- Une page pour organiser votre soirée Halloween si vous le fêtez : déguisement, achats, ambiance et décoration, des photos à la fin..etc
- Une page des souvenirs du mois, dans le même esprit que le bilan mais avec des images, des stickers et sans mots. Cela peut être donc la page créative du mois.
- Une page avec une liste du Bon et du moins bon du moins, vous n’avez qu’à l’appeler Trick(moins bon) or Treat(bon).
Dites-nous si vous avez d’autres idées de pages à ajouter au Bullet Journal pendant le mois de Halloween.
On arrive à la fin de cet article inspiration pour vous aider à créer votre mois de Bullet Journal sous le thème de Halloween. On espère que nos idées vous auront aidés et inspirés. On se retrouve bientôt pour d’autres idées, et surtout sur instagram pour plus nouvelles de notre part.
Elo & Oums.
